New Super Mario Bros

Publié le par Nosgoth

 

Même chez les personnes qui ne jouent pas, qui n'a jamais entendu parler de Mario Bros ? Personne je crois bien.

Du coup, aujourd'hui, je crois qu'il existe tout ce qui est imaginable sur Mario. Mais Mario, dans le coeur des (très) vieux joueurs, ça reste un super bon jeu de plate formes.
Et personnellement, je trouve que depuis l'avènement des consoles "next Gen" et du passage à la 3D, ça manquait.

J'avais pas encore eu le temps d'en parler ici, mais le ptit New Super Mario Bros sur Nintendo DS est pour moi un énorme retour aux sources. J'ai beau cherché, je lui trouve peu de défauts. Le principal étant pour moi sa trop grande facilité, même quand il s'agit de le finir à 100%; ça n'engage que moi bien entendu mais arriver au boss de fin avec plus de 80 vies, on peux se poser des questions. Ouais en fait voilà le second défaut : la trop grande simplicité des boss de fin de monde, le seul vraiment coriace étant le dernier boss du jeu...
Toutefois, sa grande diversité tant au niveau du gameplay, de la gueule des niveaux, sa beauté (car oui c'est sur DS mais le jeu est magnifique), sa durée de vie plaisante, et même son semblant de Mario Party en multi en fait réellement une bombe.

Bref, si un heureux possesseur de Nintendo DS passe par ici et n'en a pas encore fait l'acquisition, je l'invite à courir l'acheter au magasin le plus proche avant de se faire lyncher...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article