Death Note 10

Publié le par Nosgoth

C'est sorti il y a quelques temps déjà, mais pas trop eu le temps de bouquiner ces derniers temps (alors que j'ai rien à faire normalement, comme quoi...).

Death Note... J'ai envie de dire quel gachis. Ca partait bien pourtant, l'idée d'un ado qui ramasse un cahier pouvant donner la mort et qui prend la décision de tuer les criminels. L'éternel "pour ou contre la peine de mort" on va dire.

Et puis passé le Tome 1, bin c'est finit tout ça. On se concentre sur une enquête "policière" entre (et la sérieux c'est très laid), un adolescent qui se révèle être un super génie trop génial et qui pète un plomb à cause de ce fameux cahier, et un "enquêteur" aussi jeune et tout aussi super trop génial qui refuse qu'on rende la justice de façon si arbitraire.
Le dit enquêteur finira par disparaitre comme une grosse merde, remplacé aussitôt par un génie encore plus génial (mais très très jeune) qui joue avec des canards en plastiques ou des légos pour se concentrer et son "frère" qui lui bouffe constamment du chocolat >_<

Mouais dit comme ça, tout de suite...

Résultat, ça parle beaucoup beaucoup beaucoup, et personnellement je trouve que ça n'avance pas beaucoup beaucoup beaucoup. A par contre, le môme avec ses canards changent souvent de jouets pour se concentrer, mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieux...

Mouais mouais, je veux connaitre la fin, mais je ne fais pas partie des fans qui le considèrent comme le meilleur manga du moment.
A lire parce que c'est quand même bien dessiné, et que les raisonnements sont assez bien ficelés pour valoir la peine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu as quasi tout dit je crois ... sauf que le graphisme reste génial !!!
Répondre