La fin de Picsou ?

Publié le par Nosgoth

Quand j'étais môme, j'ai toujours été un grand grand fan de Picsou et compagnie. Mais j'étais plutôt sélect, les seules histoires que je pouvais dévorer restent ce que je considère encore aujourd'hui comme les meilleures : celle de Carl Barks, le créateur de Picsou et celle de Don Rosa, son digne successeur...

Encore aujourd'hui, la jeunesse de Picsou reste un classique et j'ai limite la petite larme à l'oeil quand je ferme le bouquin...


                                              Carl Barks revisite les Harpies

 

Pourquoi je parle de ça ? Aujourd'hui, une collègue de boulot a ramené un journal de Mickey pour son môme. Forcément je l'ai feuilleté pour voir ce que ça devenais. Et la c'est le drame...
Un article sur la tektonik... une histoire de Donald où il parle de people et de blingbling... Ou sont passées les histoires de Picsou et Donald avec un vrai but ?

En fait... j'ai l'impression d'être un vieux -_-




     Don Rosa et l'Eldorado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Même quand on est pas si vieux, on s'apperçoit que Picsou, ce n'est plus ce que c'était, malgré certaines histoires récentesintéressantes (Powerduck), ça devient vraiment répétitif et nul, tout simplement.
Répondre
D
Ah ... * soupir du bon souvenir * j'i des dizaines et des dizaines de Picsou mag et de Super Picsou géant chez moi. J'ai même un exemplaire compliant tous les chapitres de la jeunesse de Picsou dessnée par Carl Barks dedans (ou Don Rosa, me rappelle jamais pour celui là, ils se font plein de clins d'oeil dedans dailleurs via des indices cachés dans les vignettes dailleurs).<br /> <br /> Une chose est sure, c'est du mythique, donc on ne touche pas au mythique et on essaye encore moins de le restyler. De la techtonik dans picsou? Et pourquoi pas la Star Ac tant qu'ils y sont?<br /> <br /> Quand on voit le massacre qu'ils ont fait sur Mickey ou encore sur Lucky Luke en essayant de les restyler j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner à Donaldville... :S
Répondre